Dans la Berjallie certains se sentent plus volatiles que cétacés, c’est le cas de Vincent Cotte, double champion du monde de chute libre et champion de France de wingsuit.
Véritable maître en la matière, celui qu’on surnomme « Veuch », nous a fait décoller de notre siège lors de son intervention, jeudi 23 Mars lors de la soirée sport et santé d’URBISPORT CONNECT
Des pyramides de Gizeh en passant par les plus grandes falaises de France et d’Europe, les figures et les prouesses de Vincent sont à couper le souffle. Pour l’imaginaire collectif il ne s’agit que d’un simple saut dans le vide. C’est tout le contraire, ce sont « des heures d’entrainements. On est dans les airs tous les jours, et ça demande des sacrifices, en termes d’argent, de temps, pour assouvir cette passion et mettre toutes les chances de notre côté pour que ça se passe bien » nous explique Vincent Cotte.
Hors du temps, c’est la sensation que l’on a en regardant ses vidéos. Suivi de près dans chacun de ses sauts par un drone, le sport et l’image s’accordent parfaitement. Un travail millimétré et des heures d’entrainements pour quelques minutes de béatitude.
Avec la volonté permanente de repousser ses limites, Vincent a comme prochain objectif le Népal et sa Sagamartha (« Mère de l’Univers » en népalais). Un projet à grande échelle donc, contactez-nous si vous voulez atteindre les sommets avec lui !
コメント