En plus d’être une plateforme de VOD (vidéo à la demande), Netflix est producteur de contenus avec des séries telles que La casa de papel, Stranger things… mais aussi de documentaires et notamment sportifs sur la Formule 1 avec “Drive to survive” ou plus récemment encore sur le tennis avec “Break point”.
Des documentaires qui nous permettent de nous plonger dans les coulisses de ces sports et de l’organisation des compétitions comme celle des athlètes et leurs équipes (écuries pour la F1).
Véritable mine d’or, le sport attire de nombreux entrepreneurs et marques qui veulent s’y associer. Netflix ne manque pas à l’appel. En plus de proposer un panel gigantesque de programmes (films, séries, documentaires) la marque au grand N s’est associée au géant du textile sportif, la marque au “swoosh”: Nike.
L’avis Urbiconnect
Le ➕ : Il faut avouer que l’idée est novatrice, d’un point de vue marketing mais aussi pour le consommateur. C’est une solution qui, forcément est moins couteuse qu’un abonnement à la salle de sport, l’idée selon laquelle pour 8.99€ par mois on peut profiter de films, documentaires, séries et maintenant des séances sportives avec coachs est intéressante. Que ce soit pour Netflix qui élargie sa gamme de programmes, mais aussi pour ses utilisateurs.
Le ➖ : On pourrait douter de la sincérité de cette démarche de la part de Netflix qui l’utiliserait pour redorer son image. De plus, avec cette idée on se conforte dans cette tendance à rester chez soi, regarder des séries et des films sur son canapé plutôt qu’aller au cinéma, et désormais de même pour faire du sport à la maison plutôt qu’à l’air libre.
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