Il est le premier membre officiel de la communauté URBISPORT CONNECT, Florian Boisaubert, gérant de l’agence Generali C2B assurances et conseils à Beaurepaire, «se retrouve complètement dans l’idée» d’une communauté sportive et engagée sur son territoire.
Son interview :
Enzo J - Quelles sont les actualités à C2B ?
Florian Boisaubert - On démarre l’année donc on est dans le renouvellement, dans la gestion des clients, mais surtout, nous sommes en phase de recrutement sur nos deux sites et principalement sur le site de Beaurepaire.
La recherche se fait sur des profils à long terme. On fait une très grosse année 2022, on essaye de réfléchir sur comment piloter et mieux échanger avec nos équipes. Il y a une vraie réflexion sur le bien-être au travail de nos salariés et sur notre communication.
EJ - C2B a récemment changé son logo ? Pourquoi ?
FB - Il y a une volonté de rafraîchir, de faire un peu de changement dans notre identité visuelle, avec des valeurs qu’on veut modernes tout en gardant l’âme du logo de départ. On veut aussi réaffirmer notre appartenance au groupe Generali en se recentrant sur la couleur rouge qui est la couleur de Generali, groupe avec lequel on se retrouve vraiment dans les valeurs qu’il porte, l’orientation commerciale.
« L’agence est le lifetime partner de ses clients ». L’idée d’être soucieux du bien-être de nos collaborateurs qui s’inscrivent avec nous sur la durée.
EJ - D’un point de vue sportif, l’agence s’associe-t-elle avec des athlètes, clubs ?
FB - C2B est partenaire historique du foot de Bourgoin Jallieu depuis de nombreuses années, on les accompagne de manière importante, le rugby évidemment aussi.
On considère que le sport est le poumon de nos territoires, auquel on apporte un sponsoring en termes d’argent, qui va permettre d’accompagner les projets des clubs. On est très attentif aux valeurs que portent les clubs, on s’est toujours reconnu dans le foot. C’est un sport très populaire, les clubs ont cette vocation d’insertion, mais aussi d’éducation avec des valeurs humaines de qualités..
Après, on a des partenariats plus individuels notamment avec la Team Petit dont Kevin Petit Motorsport, on l’accompagne depuis ses débuts et on est partenaire historique de son activité sportive.
EJ - En matière de QVT/RSE, avez-vous déjà mené des actions environnementales/sociétales ?
FB - Oui oui, si vous voulez, on s’est inscrit dans un programme qui s’appelle « Bas Carbone» qui est un organisme qui analyse des agences comme nous, dans le but de tirer un constat et de prendre des engagements pour améliorer tout l’aspect RSE de la structure.
Donc on a fait ce bilan, il en est sorti qu’il y avait pas mal de petites choses à mettre en place qu’on a adopté : on a supprimé les imprimantes individuelles, on a mis en place des idées de covoiturage entre les collaborateurs, tout un tas d’actions qui permettent d’augmenter la note que l’organisme attribue. On essaye vraiment de faire des efforts à notre niveau pour justement s’améliorer là-dessus.
EJ - Ma dernière question et non des moindres : pourquoi avoir choisi URBISPORT CONNECT ?
FB - C’est très clair pour nous, d’abord, on croit en la notion de réseau car aujourd’hui c’est indispensable pour les échanges et pour tisser des relations au niveau local. Mais le côté novateur et extrêmement intéressant d’URBISPORT CONNECT c’est le sport et la communauté autour du sport. Elle ajoute en fait un élément à la notion de club de réseau : l’élément sportif et toutes les valeurs que cela représente. On se retrouve là-dedans, comme je l’ai dit avant, le sport on l’accompagne.
Pour toutes les valeurs que porte le sport, pour nos collaborateurs de demain, le sport en entreprise ça apporte des valeurs de cohésion, de combativité, de résilience, d’abnégation, voilà tout ça on s’y retrouve !
Je pense que de toute façon on a besoin de se ressourcer donc le sport est la meilleure école à mon sens pour faire face à tout cela.
Quand Yanis m’a présenté le projet à l’agence, j’ai trouvé ça génial parce qu’en réalité c’est complètement dans son époque et puis ce n’est pas bête (rire) et ça va aussi dynamiser beaucoup d’entreprises et créer des interactions.
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